Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suzhou de Faguoren
19 juillet 2012

Forme et fond

120719

J'ai pu voir apparaître récemment ces 3 nouvelles boissons dans les rayonnages: difficile de les rater, tellement leur design, tant sur la forme de la bouteille que sur la finesse du graphisme, les distingue des autres boissons du rayon! Même Tat'Anne les avait repérées, mais on n'a pas craqué sur le coup...

En les prenant en main, mes bases de chinois m'ont permis de comprendre qu'ils s'agissait de boissons "0", c'est à dire sans calories, et certainement de thé froids, vu leur position dans le rayon: je me suis dit que ça me changerait de mon lingtukele, et j'ai rapporté une bouteille de chaque parfum au bureau.

 

Dans l'ordre, de gauche à droite: la première parle de Japon, il s'agit de thé vert qui s'avère en fait assez imbuvable - un goût d'eau croupie ; la seconde parle de Chine, c'est du thé oolong qui a un goût de noix - surprenant mais pas mauvais au deuxième abord ; quand à la troisième, sur laquelle je ne déchiffre rien, si ce n'est que c'est du thé rouge, elle a un goût de fleur+noix - pas dégoûtant, mais pas super non plus, disons que ça se boit si on a soif...

Le décalage entre la forme et le contenu est assez révélateur de la Chine: il n'y a pas de lien ! Je reviendrai donc à la bouteille verte flashy de thé vert au demeurant excellent ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qu'est ce que tu regrettes de ne pas avoir gouté ?! <br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié que j'ai mangé des algues aujourd'hui, 2 sortes: une pas belle mais très bonne, et une qui avait une bonne tête mais pas bonne du tout... Comme quoi!
T
j'avais super envie de les goûter tellement les bouteilles étaient jolies... comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences...<br /> <br /> <br /> <br /> du coup on aurait dû goûter ce qu'il y avait sur les marchés qui ne nous faisait pas du tout envie... on se serait peut-être régalés !<br /> <br /> <br /> <br /> La Chine me manque déjà... mais pas les chinois !
Suzhou de Faguoren
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 654
Publicité